Alors que les Congolais de l'Etranger sont privés du droit le plus élémentaire reconnu à tout citoyen originaire d'un pays membre des Nations-Unies, le droit au vote pour des élections dans son pays, les élections de novembre 2011 qui sont pipées d'avance pour la réélection de Joseph Kabila pour maintenir sa dictature totalitaire au Congo-Kinshasa, les élections au pays de Patrice Emery Lumumba ne laissent aucun Congolais de l'Etranger indifférent. De plus, il est plus étonnant de constater que la majorité des acteurs politiques au lieu d'être sur terrain pour mobiliser et sensibiliser le peuple congolais a ne plus accepter le hold-up électoral comme en 2006 avec les élections Louis Michel, de voter aux élections à truquer de novembre 2011, font des roucoulades aux Congolais de l'Etranger, qui n'ont aucun poids électoral, présentent leur bouquin comme dans un non-Etat les Congolais ont le temps de lire, vont dans les chancelleries occidentales sans doute pour qu'on leur donne le pouvoir.

Paul Kahumbu Ntumba de la résistance populaire en Suisse

Pourquoi cette volonté de vouloir séduire l'extérieur alors que les Congolais de l'intérieur sont paupérisés, chosifiés, méprisés, abandonnés à eux-mêmes...Le pouvoir, c'est toujours et encore le peuple congolais. En Suisse; les résistants-patriotes-combattants ont décidé une veillée d’armes pour déloger les joséphistes-prédateurs du Congo.

Et la résistance populaire en Suisse est plus qu'en colère !

Elle déclare:

Notre colère procède de l’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila et de la confiscation du pouvoir du peuple par un imposteur qui se fait appeler frauduleusement Joseph Kabila.

Notre colère résulte du fait que notre peuple tout entier se trouve prisonnier et otage d’une dictature féroce, abjecte, totalitaire et sanguinaire entretenue à dessein par Joseph Kabila.

Notre colère est consécutive aux viols permanents dont sont victimes nos concitoyennes dans la partie est du pays de la part des mercenaires au service de Joseph Kabila et de son mentor Paul Kagame. Il en va de même des massacres de milliers d’adeptes de Bundu Dia Kongo, de l’assassinat des journalistes, des défenseurs des droits humains dont Floribert Chebeya, Bazana Edadi et de Armand Tungulu dont la mort fut l’œuvre machiavélique et personnelle de l’imposteur rwandais au pouvoir.

Notre colère c’est aussi et surtout ces plans obscurs concoctés dans les officines étrangères visant la balkanisation de notre pays. C’est pourquoi les patriotes résistants s’apprêtent à barrer la route et à empêcher la réalisation de ces plans chimériques. Nous proclamons ici haut et fort notre détermination à faire l’assaut sur Kinshasa pour libérer le peuple Kongolais de la tyrannie et de l’incapacité caractérisant Joseph Kabila à diriger le Kongo, pour procurer à notre peuple le bien être social.

Faute d’une direction politique compétente et d’un parlement au service du peuple, les Kongolais se retournent du côté de la résistance, laquelle se bat avec détermination pour l’instauration d’un état de droit.

A la lumière de ce qui précède, il y a une urgence en terme d’intervention de la part des vrais fils du pays. Nous devons agir dans l’immédiat. Nous devons nous engager tous dans la dynamique de la révolution populaire à l’exemple de la Tunisie et de l’Egypte afin de changer la face du pays.

Si nous ne nous organisons pas pour agir aujourd’hui et maintenant même, afin de nous placer aux normes du monde qui change très vite, le monde changera sans nous et très sûrement contre nous et contre nos générations futures.

Vaincre la peur, braver la mort et entrer tête haute dans l’histoire de la libération nationale, tel est la justification de notre action et de notre appel patriotique à vous tous nos compatriotes à travers le monde pour organiser une descente sur Kinshasa et déloger Joseph Kabila.

Fait à Lausanne, le 25.05.2011

Front Civil Patriotique de la Résistance Populaire ( FCP-RP)

Paul Kahumbu Ntumba